Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100.001 Bandes Dessinées à partager
12 octobre 2013

LES IGNORANTS, ou l'histoire d'une initiation croisée

Ignorants_Les - Davodeau

ignorants_planche

Tout simplement... j'ai adoré.

Si les dessins restent perfectibles, l'utilisation de la bichromie douce et pastel est très agréable et on baigne dans une ambiance feutrée apaisante.
Pour le récit, de cette "initiation croisée" Etienne Davodeau et son ami Leroy nous emmènent à travers cette expérience d'une année entière -tout de même- où chacun va faire vivre son métier, sa passion à son ami : découverte du milieu du vin pour l'un, du monde des livres pour l'autre.

Découverte pour nous aussi des deux milieux, très différents mais si passionnants ; ambiance arrosée chez le viticulteur, délice des papilles, beauté et rigueur de la Vigne, senteurs sucrées du raisin, et à coté imagination et création d'une bande dessinée, douceur du papier, odeur d'imprimerie, ambiance du milieu des Festivals et même quelques références de livres intéressants.. bref, et tout cela dans une relation d'amitié sincère et simple. 
On aurait tous eu envie de partager cette année avec eux. Malgré son prix, ne vous privez pas de ce livre très beau et partagez-le avec vos amis et famille : il fait du bien. Et pour répondre à certains, il n'est en rien un livre qui entend nous apprendre quoi que ce soit sur le monde ou les méthodes de la viticulture ou de la viniculture, c'est juste une tranche de vie entre deux hommes. A lire absolument.

Auteur : Etienne Davodeau (1965)

ma note : 8/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité