Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100.001 Bandes Dessinées à partager
12 octobre 2013

HEROIC FANTASY, le fantastique jeunesse

Légendaires 5_Cœur du passé

Légendaires 6_Main du futur

Légendaires_planche

Non vraiment, impossible de me faire à ces dessins genre remix manga, exagérés, caricaturés qui semblent se répéter de tome en tomes. Ce n'est pas ce genre de bande dessinée qui va apprendre aux enfants l'amour du travail bien fait : un graphisme bâclé certainement commercial, tellement agressif visuellement qu'il en rend la lecture difficile.
Pour ce qui est du scénario, heureusement il est un peu plus étoffé et le coté héroïc fantasy ne peut que plaire à la jeunesse. Il faut croire, et je m'en désole, que j'ai passé l'âge d'apprécier ces histoires avec des monstres qui ne ressemblent à rien, des méchants aussi puissants qu'ils sont stupides, et des héros qui ont des pouvoirs qui leur permettent de se sortir, après un petit suspens, de toutes les situations. Et c'est cela finalement que recherchent les enfants, le héros sauveur de la terre, plus fort que le mal. 
Dans ce tome 5, les légendaires après avoir affronté trahisons et autres coups tordus, vont avoir une surprise de taille à la dernière page, qui introduit donc le tome 6, quand Danaël se retrouve face à à... te te, je n'en dis pas plus.

Auteur dessinateur : Patrick Sobral

ma note : 4/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité