Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100.001 Bandes Dessinées à partager
14 décembre 2013

BLACKSAD... AU TEXAS

Blacksad 5_Amarillo

Blacksad 5_amarillo planche

Texas, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, le lion, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, il trouve refuge dans un cirque, où il se cache quelque temps comme palfrenier. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l'Illinois.

Encore un opus très sympa avec cette BD animalière désormais bien installée, aux dessins saisissants et aux détails tout aussi amusants que criants de vérité, dont la mise en couleurs est un régal absolu pour les yeux ; ici les personnages ont une tête d'animal correspondant à leur caractère, et le dessinateur connaît décidemment bien sa ménagerie... vraiment c'est très bien trouvé et très très bien rendu. Si le début m'a paru un peu fouillis -mais ça viens peut-être de moi- on suit ensuite avec plaisir les déboires et la cavale du pauvre lion, un brave homme en fait, amoureux d'une étoile du cirque trop belle pour lui le croit-il, et comme toujours on découvre le charme un peu flegmatique du "Chat", parfois un peu dépassé par les évènements, et les différentes personnalités de tout ce petit monde... sauvage parfois.

La belle phrase qui sort du livre - "pourquoi tu ne m'as pas dénoncé

                                              - parce que j'ai commis une terrible faute et que je voulais la racheter par un beau geste".

 

Auteur : Juan Diaz Canales - Dessinateur : Juanjo Guardino

ma note : 8/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité