Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100.001 Bandes Dessinées à partager
10 mars 2012

ASCENSION 4

Ascension 4

Difficile de noter un manga : il faut dire que ce sont mes premiers mangas, et que je suis surtout fan de (belles) BD. Mais j'avais envie de découvrir davantage la littérature manga avec un thème (la montagne) qui pouvait me plaire. Là au moins, je suis plutôt agréablement surprise parce que le scénario me tient suffisamment en haleine jusqu'à présent pour que j'ai lu 4 tomes (à la stupéfaction de mes enfants) et que j'ai acheté les suivant du PM. On étudie peu à peu la personnalité des protagonistes, les différents évènements s'emboîtent, avec des rebondissements intéressants, et l'aventure progresse de façon captivante.
Mais, le vrai point noir des mangas auquel je ne me fais pas, ce sont les dessins et les dialogues. Je pourrais tout dire dessus sauf un compliment : dialogues au plus bas, juste ce qu'il faut pour suivre l'histoire (pas de vocabulaire, pas d'esprit, mais des grossièretés à volonté) et les dessins sont épouvantables : mal faits, caricaturaux voire illisibles, secs et pointus, grossiers et grotesques.. bref bâclés à souhait pour des tirages certainement trop rapprochés afin de satisfaire les lecteurs ? vraiment ? Mais qui a demandé ça !? alors moi je vais continuer la série c'est vrai pour découvrir le dénouement de l'histoire, mais les dessins sont un supplice.
Alors c'est à vous de voir. Il en faut pour tous les goûts c'est vrai, et je suis la preuve qu'on peut les lire quand même. les 3 étoiles sont pour le scénario uniquement.

ma note 6/10

Auteur Dessinateur : Shin-ichi Sakamoto

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité