Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100.001 Bandes Dessinées à partager
18 juillet 2013

ISLANDIA tome.1 Escale boréale

Islandia 1_Escale boréale

Islandia_planche

XVIIème siècle. Jacques n’a pas le profil du marin-pêcheur de l’époque avec ses airs efféminés et son corps fluet d'adolescent(e)?. Pourtant il va jouer les clandestins sur le même bateau que son oncle, où, découvert, il aura beaucoup de mal à faire sa petite place dans cet univers brutal d'hommes incultes et où les superstitions avaient souvent force de loi. D'ailleurs Jacques domine intellectuellement ce petit monde auquel il va tenter d'échapper, car le but de ce voyage pour lui est découvrir la terre d'Islande qu'il a vu en vision depuis son enfance. Jacques a t-il rendez-vous avec son destin sur cette terre étrangère aussi inhospitalière pour lui que l'équipage du navire de pêche.

Après ce premier tome (d'un trytique moyennâgeux) où magie et sorcellerie sont le thème principal, on se laisse embarquer avec étonnement derrière le jeune Jacques et on le suit avec curiosité pour voir où cette aventure va le mener, car il faut le dire, tout va au plus mal pour lui pour l'instant. Espérons que la fin de l'aventure soit à la hauteur, car avec le fantastique il y a ceux qui trouvent une fin avec brio et les autres... je commence le tome 2

 


Islandia 2_Les fjords de l'ouest

Suite des aventures du jeune Jacques. Alors dans ce deuxième tome on s'enfonce dans complications surnaturels, pouvoirs et sorcellerie -mais tout ça toujours bon enfant, ça reste une BD jeunesse pas de panique- et à la fin on est tout simplement abasourdi. Je me demande ce que me réserve le tome 3, que je n'ai pas, dommage il va falloir attendre ; crispant !

auteur / dessinateur : marc Védrines

ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité