Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100.001 Bandes Dessinées à partager
14 mars 2013

LES MAÎTRES DE L'ORGE 1. Charles 1854

Maîtres de l'Orge 1_Charles 1854

 

Maîtres de l'orge_planche

Waou ! Quel scénario, Van Hamme est en forme ! J'avais lu de nombreuses critiques enthousiastes de cette série, et je l'ai enfin commencé. ça c'est sûr que c'est du béton, ou du houblon plutôt. Une saga palpitante, intéressante digne des histoires des grandes familles, avec leur lots de haine, d'amour, d'imbroglio et autres retournements qui fait qu'on ne s'ennuie pas une minute. Heureusement, histoire quand même de resituer tout le monde, il y a la généalogie au début de chaque tome... indispensable. 

Pour ce premier tome.. ça commence tout en douceur, on sent ce qui va arriver et qui arrive mais... je dois dire que la dernière page (que je ne raconte pas) fut un choc ! Je vous laisse vous plonger dans cette épopée de la famille Charles Steenfort, futur grand maître de la bière belge. Si tous les coups ne sont pas permis, tous les chemins, oui.

auteur : Jean Van Hamme - dessinateur : Francis Vallès

ma note : 9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité