Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100.001 Bandes Dessinées à partager
18 février 2013

ASGARD 1 & 2 une aventure wiking fantastique

Asgard 1_Pied-de-fer

Bonne ambiance, sombre, époque Viking style Thorgal, un héros mystérieux et puissant dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il n'avait pas tout pour bien démarrer dans la vie, surtout à l'époque. Les dessins sont plaisants, l'histoire fantastique assez sympa : bref un bon moment d'aventure sans violence ni sexe ; un livre pour toute la famille à partir de 12 ans. j'attends la suite car les deux héros ont un peu de mal à s'apprivoiser et tous leurs camarades sont morts. Que va-t-il se passer maintenant ? J'aimerai bien un petit rétro sur l'enfance du héros pour devenir ce qu'il est.

Auteur : Xavier Dorison - Dessins : Ralph Meyer

ma note : 7/10

 

asgard_planche

 

Asgard 2_Le Serpent-Monde

J'ai quand même relu le tome 1 car j'ai eu un peu de mal à tout resituer, d'autant qu'il y a beaucoup de termes Wiking. Bref, un album sombre et inquiétant ou le fantastique l'est un peu trop à mon goût. Mais l'histoire est sympa, c'est bien dessiné, les décors sont envoûtants, et les héros attachants. Un bon diptyque pour amateurs, comme moi, d'aventures et légendes nordiques. Un vrai dépaysement.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime!
S
Merci Gagouche pour ton petit cadeau. C'est sympa. J'allais dire "quelques grammes de finesse dans un mon de de brute"... heu non pas vraiment, mais j'ai bien voyagé. J'adore ce genre de BD
Publicité