Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100.001 Bandes Dessinées à partager
12 février 2013

BETTY BLUES - Un petit délice au parfum rétro

Betty Blues

Comme quoi, moi qui ai hésité à commencer cette BD dont les dessins, d'un premier coup d'oeil ne me plaisaient guère, j'ai été enchantée. Ambiance chaude et enfumée du trompettiste de saloon, où notre héros s'est fait sa petite place, entre ses potes et sa belle. Oui, sa Belle, parlons-en. Difficile pour tous les deux de se trouver, de se garder ; il faut dire qu'un petit oiseau et une truie ça peut surprendre. Mais je me suis laissée séduire par cette histoire mignonne ; où se trouve le bon équilibre entre les choses importantes de notre vie. Comment tout garder, sans en faire trop d'un coté ou d'un autre. Voilà la quête de Little Rice Duck notre petit canard attachant. Finalement on s'habitue aussi à ces dessins imparfaits, et les réflexions et situations ne manquent pas non plus d'humour. Une réussite.

Auteur : Renaud Dillies

Ma note : 8/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité